FacebookRSSContact

SEMAINE DU SPORT

Chaque année, au mois de juin, en partenariat avec l’association Amicale Sportive, les sections sportives ouvrent leurs portes aux Salucéens, de tout âge, durant leurs créneaux horaires pour qu’ils s’initient gratuitement à différents sports proposés par la commune.

 

Les résultats sportifs marquants

WALTER GREGUOR, UN CHAMPION HORS CATÉGORIE !
PUJAUT, village gardois situé à quelques kilomètres d’Avignon, a accueilli les 19 et 20 mai derniers le Championnat de France de Tir Nature, une compétition organisée sous l’égide de la Fédération Française de Tir à l’Arc. Près de 600 archers sélectionnés se sont confrontés selon différentes catégories d’âges et de typologies d’arcs.
Le Tir Nature est une des disciplines du Tir à l’arc. Il se pratique en pleine nature sur des parcours de 42 cibles, ou 2 fois 21 cibles, sous la forme de représentations animalières pourvues de zones de points. Les cibles sont de différentes tailles et positionnées à des distances inconnues des archers pouvant aller de 5 à 40 mètres au maximum.
Sous un soleil de plomb, dans une garrigue rocailleuse et accidentée, Walter, membre du club de Saulx-les-Chartreux et muni d’un arc droit appelé Longbow (arc de Robin des Bois), a été sacré une nouvelle fois Champion de France, dans la catégorie réunissant les vétérans hommes.
Il compte à présent à son actif 22 titres de Champion de France ! Jusqu’où ira-t-il encore ? 

walter-greguor-champion-de-france-2018-1  walter-greguor-champion-de-france-2018-2

 

L’ÉQUIPE DE PAINTBALL DE SAULX-LES-CHARTREUX SÉLECTIONNÉE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 !

Pour la 2ème année consécutive, l’équipe de PBS91 U16 est championne d’Ile de France et ira donc défendre les couleurs de Saulx aux championnats de France qui se dérouleront le 9 juin 2018 au Mans dans la Sarthe (72) !

paintball-fb

 

 

 

 

 

 

 

 

HANDBALL
l’excellence à Saulx-les-Chartreux
avec les « Brighands »
Une belle histoire pour cette bande de copains de Saulx,  qui ont rejoint depuis 6 ans le club de l’entente Villebon / Longjumeau / Saulx-les-Chartreux.

Aujourd’hui en première place de l’excellence départementale chez les moins de 15 ans, Enrique, Gauthier, Misha, Mathis, Noham et Virgil (blessé donc malheureusement absent sur la photo ci-dessous) ont travaillé dur pour atteindre ce niveau.
À raison de 3 entraînements par semaine, sous la houlette de leur entraîneur, Michel LAFOND, ils ont appris le goût du collectif, de la compétition et du dépassement de soi..., mais c’est surtout la solidarité qui fait plaisir à voir sur le terrain.
Les six copains qui se sont souvent exercés sur le terrain du parc de la mairie, affichent une entente à toute épreuve au collège comme en match. De la bonne graine de Salucéen !
Pour renforcer le niveau de nos champions, l’ASVHB (Association Sportive de Villebon - section Handball) organise un stage technique durant la première semaine des vacances de printemps, en collaboration avec la municipalité de Saulx-les-Chartreux, son service Sport et Dawn Netherwood, Conseillère municipale déléguée au Sport.
Le club de Handball compte aujourd’hui plus de 200 adhérents et 14 équipes qui jouent toutes les semaines. Il accueille les enfants dès l’âge de 3 ans pour le « Baby Hand ». Alors, n’hésitez pas à suivre l’exemple des « Brighands » (nom qu’ils se sont donné) pour venir essayer un sport ludique et collectif.

Handball 03 Handball 02

 

KENDO
Championnats d’île de France

des 17 et 18 février 2018

Dans la continuité de la belle dynamique qui caractérise notre section depuis plusieurs années, cette cuvée 2018 a été un grand cru !

Samedi 17 février se déroulait la compétition par équipes. L’équipe de l’ASSLC composée de Florent JEAN-PIERRE, Jean-Denis DUFRESNE, David DESCHAUME, Jérôme LIGNEAU et Alexandre BRIEULLE, sort de poule, puis tombe en quart de finale face à l’équipe 1 de Meaux, futurs vainqueurs. Cette bonne performance permet à notre équipe d’être sélectionnée pour les championnats de France !
En fin de journée, avait lieu les passages de grade. Jean-Denis, notre trésorier adjoint a réussi avec succès le 2ème Dan. Félicitations à lui !
Dimanche 18 février : compétition en individuel. Estelle BONTE se hisse en quart de finale et est également qualifiée pour les championnats de France. Jean-Denis DUFRESNE, décidément en grande forme, sort de poule en Honneur et atteint le 8ème de finale. Il est également qualifié pour les championnats de France.Enfin, toujours en Honneur, David DESCHAUME conclut ce très beau week-end par une médaille d’argent, également synonyme de qualification aux championnats de France !
C’est donc une délégation de 6 kendokas salucéens qui se prépare maintenant pour cette échéance.
Pour conclure, Jean-François MAUGE, s’est vu remettre lors de ces championnats la médaille de bronze du Grand Conseil des Ceintures Noires de la Fédération Française de Judo pour son investissement sans relâche dans le développement de notre discipline. Nous le félicitons chaleureusement.
Ce week-end marque une belle réussite sportive de notre section et un rayonnement de l’Amicale Sportive de Saulx-les-Chartreux au niveau national !

Kendo

Submit to FacebookSubmit to Twitter