FacebookRSSContact

Agenda

PASSAGE A L'AKT "Et la santé, comment ça va ?"

jeudi 22 novembre 2018


22nov-passage-a-l-akt-siteÀ partir de 18h [La Barakt]
organisé par Animakt
Discussions et échanges sur le système de santé et les hôpitaux
Tout public / Entrée libre / Petite restauration dès 19h
20h30
Événement citoyen et engagé pour préparer le monde de demain, Passage à l’Akt mélange conférences, ateliers, spectacles, autour d’une thématique d’actualité.
Cette saison, nous souhaitons soulever la question des hôpitaux et du système de santé en réponse à son actualité brûlante tant au niveau national avec les grèves de personnels hospitaliers, et soignants dans des EHPAD, qu'au niveau local avec la fermeture annoncée des hôpitaux de Longjumeau, Juvisy-sur-orge et Orsay au profit d'un seul établissement sur le plateau de Saclay.
Qu'est ce que les grèves de ces derniers mois nous révèlent sur le secteur de la santé ? Qu'est ce qui est en jeu dans les changements à l’œuvre (fermetures d'hôpitaux, privatisation de certains services...) ? Quel système de santé souhaitons nous promouvoir ?
Cette soirée sera l'occasion de s'informer, d'échanger, de réfléchir collectivement et de rêver d'autres possibles autour d'un verre et d'un bon petit plat cela va de soi !
1 rue Emile Fontaine
Retrouvez le programme détaillé sur le site internet d'Animakt courant octobre.

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Police Municipale

La Police municipale se veut avant tout proche et disponible pour les Salucéens. Depuis plusieurs années, ses missions ont été étendues en raison de l'évolution permanente de la réglementation.

Pour favoriser le « Bien vivre ensemble », elle effectue régulièrement des patrouilles dans la commune et sensibilise les habitants au respect du tri sélectif pour éviter les dépôts sauvages. Elle veille à faire respecter le stationnement et les règles communes.

Comme partout en France, le sens du civisme et de la civilité se perd. C'est pourquoi, la Police municipale est parfois amenée à sanctionner les usagers afin que notre cadre de vie soit préservé.

Quant aux mesures d'urgence à prendre en cas de risques majeurs : naturels (tempêtes...), sanitaires (grippe aviaire...) ou technologiques (crash avion...) établies par le Préfet, la Police municipale a été chargée dernièrement par le Maire d'élaborer un Plan Communal de Sauvegarde.

Pour la contacter :

Police Municipale de Saulx-les-Chartreux
62, rue de la Division Leclerc
91160 Saulx-les-Chartreux

Contact : 01 69 74 95 10 - 06 80 07 82 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez la rubrique Police Municipale.