FacebookRSSContact

Agenda

ATELIER PEINTURE PARENTS-ENFANTS AVEC WILLY FRUCHART

dimanche 4 novembre 2018

atelier-peinture-credit-nina-lr-site10h à 15h [Pavillon de la 3ème Terre]
Sculpture, récup'art, peinture

Atelier

Tout public à partir de 3 ans / Prix libre / repas partagé / infos et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour passer un beau dimanche, Willy Fruchart, peintre spécialisé dans l'art brut, ouvre les portes de son atelier au pavillon pour proposer des ateliers parents-enfants (à partir de 3 ans). Au programme : peinture, assemblage de matériaux de récup', petites sculptures… Attention c'est salissant, mais réjouissant !
- prix libre -
© credit Nina Lr

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Géographie

Coordonnées : 48° 41′ 29″ Nord et 2° 15′ 51″ Est
Altitude : Min. 43 m — Max. 158 m

Saulx-les-Chartreux est située au sud de l'agglomération parisienne, au nord du département français de l'Essonne, dans la région Île-de-France, au cœur de l'ancien pays, aujourd'hui région naturelle du Hurepoix. La commune occupe un territoire approximativement trapézoïdal dont la plus grande base orientée au sud s'allonge sur 4 kilomètres, sur une superficie de 765 hectares.

70 % de son territoire sont constitués d'espaces verts.
Les constructions sont essentiellement au centre dans ce qui est encore un village.
Bordée à l'est par la ville de Longjumeau, la commune est aussi située à proximité de la sous-préfecture de Palaiseau et du centre-urbain de Massy.

Le terrain s'étage en pente relativement douce entre le point culminant à cent cinquante-huit mètres relevés au sud-ouest de la commune dans le massif forestier du Rocher et le point le plus bas au nord à proximité du lit de l'Yvette. En plus de cette rivière, divers cours d'eau circulent sur le territoire : le ruisseau La Boëlle et la rivière La Morte au nord.
Le ruisseau Le Paradis à l'est matérialise la frontière avec Villebon-sur-Yvette. Quant au ruisseau du Chauffour au centre, il coule du Rocher vers l'Yvette et le Rouillon au sud matérialise la frontière avec La Ville-du-Bois.
Enfin, au nord, l'ensemble de l'espace est occupé par un bassin de rétention des crues, géré par le Syndicat Intercommunal d'Aménagement Hydraulique de la Vallée de l'Yvette ( SIAHVY).