FacebookRSSContact

Agenda

« L’Heure des P’tites oreilles »

Samedis 25 novembre
 Et 16 décembre

 
lheure-des-petites-oreilles-siteLectures et comptines pour les enfants
proposées par la municipalité
11h
Médiathèque Jean de La Bruyère
Gratuit – Tout public
01 69 10 17 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Sarah TAPIK-MATIGNON, une Salucéenne primée au concours d'idées à la création d'entreprise

ParisSaclay-logo.webLes lauréats du Concours d’idées à la création d’entreprise de la Communauté Paris-Saclay ont été dévoilés le 26 janvier, à Orsay, à l’occasion de la cérémonie des vœux des pépinières de la communauté d’agglomération. Une salucéenne est à l'honneur

Le Président, Michel Bournat était notamment entouré de Jean-François Vigier, délégué au développement économique, Igor Trickovski, délégué aux zones d’activités économiques, aux pépinières d’entreprises et à l’accompagnement à la création d’entreprises, Grégoire de Lasteyrie, délégué à l’aménagement et à l’attractivité territoriale, Dominique Fontenaille, délégué à l’emploi et à l’insertion, Paul Raymond, délégué aux travaux de voirie et réseaux divers, Anne de Rocquigny, conseillère communautaire.

Les lauréats du Concours d’idées à la création d’entreprise de la Communauté Paris-Saclay ont été dévoilés à cette occasion. 43 dossiers ont été reçus cette année dans les quatre catégories ouvertes au concours. Un prix Coup de cœur du jury est également décerné. Organisé en partenariat avec Essonne-Développement, le Concours d’idées à la création d’entreprise vise à stimuler et promouvoir l’esprit d’entreprendre sur le territoire.

Dans la catégorie « Reconversion professionnelle », Lauréate : Sarah TAPIK-MATIGNON

Sarah TAPIK-MATIGNON-photo

Habitante de Saulx-les-Chartreux, Sarah TAPIK-MATIGNON veut créer une marque européenne de vêtements pour enfants inspirée de la mode britannique : chemises, pantalons, cravates, casquettes, costumes scolaires… Des vêtements élégants, avec une touche punk ou encore inspirés par la famille royale et l’humour britannique.

Anciennement responsable de Service Informatique au niveau européen, elle a opéré une reconversion professionnelle dans le domaine du stylisme.

Sarah TAPIK-MATIGNON a décidé de lancer son activité en s’appuyant sur un réseau de stylistes et de créateurs, en s’approvisionnant auprès de professionnels déjà identifiés. Les produits devraient être commercialisés prochainement sur Internet.

Retrouvez tous les lauréats et plus d'infos sur ce Concours d’idées à la création d’entreprise
en consultant le dossier en cliquant ici.

Submit to FacebookSubmit to Twitter