FacebookRSSContact

Atelier Dessin-Peinture

Espace Culturel Jean Ferrat
Salle Jean-Marc Bernard
49, rue de la Division Leclerc
91160 Saulx-les-Chartreux.

Professeur : Nüvidé Mahieu
Tél. : 01 64 48 42 84
pendant les heures d'ouverture de l'atelier (en période scolaire)
dessin@saulx.org

Tous les Salucéens peuvent découvrir les techniques de dessin – peinture dispensées par l'atelier municipal. Pour les grands, c'est un moment de convivialité et de détente à partager. Pour les enfants, cette activité leur permet de vaincre leur timidité et accroît leur capacité de concentration.

Atelier Dessin-Peinture

Depuis plusieurs années maintenant, l'atelier dessin-peinture est un lieu d'expression artistique. Sous la conduite du professeur de dessin Nüvidé Mahieu, les cours mêlent apprentissage pratique des techniques d'exécutions, découverte de l'Histoire de l'art et réalisations d'œuvres personnelles. Tout en apprenant à dessiner et à peindre, les élèves prennent conscience également que "l'art aide à mieux vivre". Le but recherché étant de pouvoir laisser libre cours à sa créativité et à son imagination en se servant des techniques classiques et modernes.

Submit to FacebookSubmit to Twitter

Lire la suite...

Les cours

L'enseignement prodigué par l'atelier municipal dessin-peinture attache également une importance à donner des clés pour comprendre le sens derrière la démarche artistique. Les réalisations se font alors en fonction du rythme de chacun. Il n'y a pas de contrôle ni d'obligation de résultat, les cours étant une exploration artistique. Un programme est remis aux élèves pour chaque tranche d'âge. Enfin, cette activité se nourrissant des ressentis de ses auteurs, la dimension de bien-être est primordiale pour que chacun des élèves réalise un travail en harmonie avec lui-même.

Submit to FacebookSubmit to Twitter

Lire la suite...

Les événements

Expositions
Chaque année, un vernissage a lieu vers le mois de juin. Les élèves de l'atelier dessin-peinture y exposent leurs créations.

Submit to FacebookSubmit to Twitter

Lire la suite...