FacebookRSSContact

Les commissions

Le Conseil municipal répartit les tâches entre les divers conseillers. Ils se réunissent en commissions de travail chargées d'un sujet spécifique. Sans pouvoir de décision, elles étudient un projet, exposent le compte-rendu de leur étude en séance officielle du Conseil municipal.

Le rôle des Conseillers municipaux consiste à délibérer dans les diverses Commissions des projets qui leur sont présentés.

Ces Commissions sont chargées d'étudier les questions soumises au Conseil municipal, soit par les services, soit à l'initiative d'un des membres. Elles préparent le travail et les délibérations du Conseil. C'est dans ces Commissions que s'effectue le travail d'élaboration réelle des décisions municipales.

Elles n'ont aucun pouvoir de décision. Le Conseil municipal est seul décisionnaire. Les séances des Commissions municipales, composées d'élus de la Majorité et de l'Opposition, ne sont pas publiques.

Le Maire est le Président de droit des Commissions municipales. Un vice-président est désigné parmi les membres pour remplacer le Maire en cas d'indisponibilité.

Les commissions seront définies lors ultérieurement.